mardi 29 mai 2012

Entre foin et pluie

et Abdou qui vient nous rendre visite avec Rabi sa femme

Ouf, finalement nous avons beaucoup de chance. Deux voyages programmés et deux fois il pleuvait à la ferme pendant que nous étions partis et deux fois nous avons eu une période ensoleillé pour que nous puissions faire les réserves pour cet hiver. Heureusement aussi, Alain notre agriculteur voisin est venu nous aider. parce que dans le même temps il faut : Faucher (la veille) faner avec la pirouette, andainer avec l'andaineuse et ramasser avec la remorque autochargeuse pendant qu'il faut aussi traire et faire le travail quotidien. Enfin quand le soleil s'en mêle, c'est plus facile.








Abdou est venu cette année avec Rabi son épouse. C'était pour elle la première fois qu'elle venait en France. Rabi nous a cuisiné des plats à la façon de son village. C'était pour nous, une façon de faire un troisième voyage dans ce mois. Et c'était fameux .

Maintenant il est 14h 17 et c'est l'heure de repartir au foin pendant qu'il fait chaud. la prochaine fois je parlerai des journées du petit patrimoine que nous aurons le 15 et 16 juin, c'est pour bientôt !
Emmanuel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire