lundi 23 avril 2012

Les poussins de l'épicerie



Il pleut sans arrêt.....Alors le patron est assis devant son ordinateur et c'est le moment de réfléchir à comment communiquer avec tous ceux qui ne peuvent pas venir nous voir par ce temps.
Hier soir, il est aller dîner chez François. Ce dernier lui a montré comment fonctionnait un QR Code... Qu'est ce qu'on ne fait pas aujourd'hui ! C'est le moment d'essayer qu'il a dit : Alors si vous lisez ce message c'est peut être que vous êtes de la culture Geek et que vous avez scanné  avec votre smartphone, un QR code trouvé sur une étiquette, une banderole, facebook ou que sais je.
En tout cas bienvenue à la ferme. Les poussins que nous sommes, allons très  bien, et vous pouvez venir nous voir dans la salle au dessus du magasin. Il fait trop froid pour nous dehors ou même vers les chèvres . C'est la patronne qui nous a trouvé cet endroit et Séverin le charpentier nous a construit une jolie petite cabane.
Émilien est en train de traire nos copines les chèvres avec Anne et Adrien. Les pauvres( je parle des chèvres bien sur) Elles n'auront que du foin aujourd'hui car l'herbe est froide et mouillée.
Nous entendons dans la salle en dessous Jessica préparer les dernières caisses de fromages que Marguerite la patronne va emmener cette nuit à Rungis. Cui cui cui, elle a du courage pour partir à 1h 30 demain matin.
Véronique, elle, prépare les fromagées de grand mères qui ont beaucoup de succès.
Cui Cui à tous.
Jaunet un des poussins de la ferme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire